Qui sommes-nous?

 

Notre histoire...

Depuis toujours, je passe le réveillon de Noël chez mes parents. Toute la famille est réunie autour du sapin, et les enfants ouvrent, émerveillés, tous leurs cadeaux en laissant le papier au pied de l'arbre.

Depuis quelques années, je fais le même constat en voyant mon père ramasser le papier cadeau pour le jeter : la quantité est impressionnante, quel gâchis !

Je repense aussi au casse-tête d'emballer l'horloge de ma nièce pour que le papier finisse froissé au fond d'une poubelle !

L'idée d'un emballage différent et vertueux a donc germé, dans l'objectif de contribuer à une utilisation raisonnée de nos ressources naturelles, en ayant un produit simple à utiliser.

Styliste de formation, en alliant ma passion, mes compétences, l'impact sur l'environnement, et la conception locale, j'ai imaginé un paquet cadeau en tissu réutilisable à presque l'infini, simple d'utilisation, et adapté à la taille de la plupart des cadeaux.

Pendant le confinement, dans ma maison située en haute Ardèche, j'ai réalisé mes premiers prototypes, avec des tissus de récupération et ma machine à coudre. Je les ai fait tester à mon compagnon qui a réussi à emballer un produit du premier coup. A partir de ce moment, je me suis dit que si les hommes réussissent à emballer un cadeau sans s'énerver, c'est que le concept est bon, et que tout le monde peut y arriver !

Enfin, puisé dans une réflexion familiale, le produit a trouvé un nom : NILE® en clin d'oeil au LIEN... que nous voulons durable!

NILE®, c'est bien plus qu'un paquet cadeau. NILE® permet de créer du lien, en le transmettant comme un passage de témoin!

Michelle